Mon carnaval d’articles sur le thème: comment créer une communauté en ligne ?
Mon carnaval d’articles sur le thème: comment créer une communauté en ligne ?

Mon carnaval d’articles sur le thème: comment créer une communauté en ligne ?

Imaginez, vous vous réveillé un matin et en regardant votre publication de la veille sur la plateforme où vous avez créé votre propre communauté, vous constatez que celle-ci à reçu 134 likes, 57 commentaires et en plus de cela, des dizaines de personnes sont en attente pour intégrer votre communauté !

Quel serait votre réaction et que ressentiriez vous face à cette situation ?

Face à un tel engouement, il est probable que vous ressentiez un mélange d’euphorie, de fierté et peut-être même une pointe de surprise. Après tout, créer et développer une communauté en ligne est un défi de taille qui demande du temps, de l’engagement et une stratégie bien ficelé.

Depuis mon dernier article : Comment créer et développer une communauté Facebook ? Mon défi. J’ai eu l’envie de connaître comment vous avez fait pour créer et animer votre communauté, vous qui avez sûrement Facebook et d’autres réseaux sociaux. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de lancer un carnaval d’article sur le thème : comment créer une communauté en ligne ?

D’ailleurs, j’en profite pour vous faire un court bilan sur mon défi qui s’est terminé il y à peu.
En 2 phrases :
– Ce fut une expérience enrichissante où je suis sortie un peu plus de ma zone de confort, j’ai fais mon premier live sur Facebook !
– Je n’ai pas réussi à relever mon défi, et je parlerais même d’un ÉNORME FLOP !

Flop mais pas totalement

Je vous explique pourquoi je pense avoir floppé. Pour situer le contexte dans lequel j’ai lancé mon défi de 31 jours, j’étais en « début » de burnout, ce qui m’a poussée à négocier ma rupture conventionnelle. Et enfin, quitter ce CDI où je ne me sentais tout simplement pas moi-même (je vous passe le manque de stimulation intellectuelle, le manque de reconnaissance des employeuses etc.).

Je n’ai pas floppé à cause de cette situation. J’ai eu une baisse de morale, un sentiment d’échec du fait d’avoir à rompre un cdi où j’ai néanmoins eu de bonnes expériences de vie, mais surtout j’avais une faible estime de moi-même et un mode automatique enclenché depuis bien trop longtemps !

Au final, je suis sûr d’avoir « échoué » car je n’ai pas eu la discipline nécessaire, même si j’avais la motivation^^, afin d’atteindre mes objectifs.

En parlant d’objectifs à atteindre je vous en parle dans cet article : Le Guide Ultime pour Fixer et Atteindre ses Objectifs avec Succès.

Cependant j’ai quand même eu des résultats, étant Community Manager, j’ai gagner 6 nouveaux abonnés sur mon Insta de CM, j’ai également gagné 3 ou 4 abonnés sur mon Instagram : jesuismultipotentiel. Et ce n’est pas tout, j’ai réussi à attirer sans prospection directe… 3 personnes^^ (aller 2 car la 3ème était une cliente qui suivait un accompagnement de coaching CM avec moi) !

Les règles de mon carnaval d’articles

Permettez-moi de vous soumettre en 4 grands points, les règles du carnaval d’articles et qui peut y participer.

Qui peut participer ?

Vous êtes blogueurs ? Community Manager ou social media manager ? Vous avez une communauté engagée (quel que soit le réseau social) avec qui vous avez réussi à tisser des liens ? Vous êtes en free-lance et vous vendez vos services/produits via les réseaux sociaux ?
Si oui, et tant que vous disposé d’un site internet/Blog qui vous appartienne afin d’y publier votre article, vous êtes le bienvenu !

PS: Vous n’avez pas de Blog? Pas de panique, si vous avez une chaine YouTube c’est parfait !

Comment participer ?

Pour participer, rien de plus simple, vous me faite parvenir votre article à l’adresse mail suivante : anymaescm@gmail.com.

Vous devrez inclure dans votre mail :

Objet du mail : Carnaval d’articles
– Votre nom complet
– Le lien de votre site internet/blog ainsi que votre activité
– Partagez moi votre meilleur article/vidéo (je me ferais un plaisir d’aller voir ce que vous faites)

Quelle est la date limite pour participer ?

La date limite pour participer est fixé au 16 juin 2024. Si vous souhaitez néanmoins m’envoyer votre article le 17 juin, je l’accepterais uniquement s’il me paraît excellent !

Les règles à respecter concernant votre article
  • Votre article dois faire minimum 700 mots (partagez vos expériences sincèrement et vous ne compterez plus les mots).
  • Votre article peut être rédigé en anglais ou en français. Feel free to join us, English speakers !
  • Il devra contenir les 2 articles que vous avez apprécié sur mon blog. Oui il va falloir faire un peu de lecture ah ah ! Pour vous faciliter la tâche, voici un top 7 de mes articles en vrac :
1. Comment surmonter ses frustrations et atteindre ses objectifs ?
2. Le guide ultime pour fixer et atteindre ses objectifs avec succès
3. Comment libérer du temps dans votre quotidien chargé : Les clés pour avoir une vie plus équilibrée
4. Multipotentiels au Travail : Stratégies pour Cultiver Joie et Enthousiasme
5. Le Développement Personnel, Outil Puissant de Transformation Profonde ou Simple Illusion ?
6. Découvrez votre potentiel : clés pour exprimer le meilleur de vous-même.
7. Concentration et Productivité : Les Astuces Infaillibles pour un Travail Efficace

Voici un exemple de comment vous pouvez introduire 2 de mes articles dans le vôtre : « Cet article participe au carnaval d’articles du blog jesuismultipotentiel, et dont le thème est comment créer une communauté en ligne ? Laissez moi vous partager deux des meilleurs articles du blog, ceux que j’ai appréciés le plus : »

De plus, votre article dois être rédigé à 90% par vous même, n’oubliez pas que chat GPT n’est pas vous !

Ceci dit utilisez l’intelligence artificielle pour corriger ses éventuelles fautes d’orthographe, c’est mieux que d’être recalé à cet évènement génial !

S’il vous plaît ne m’envoyez pas d’articles ou vidéos hors-sujet. Le thème est clair : comment créer une communauté en ligne ? Si vous n’êtes pas inspiré par ce thème c’est ok.

Enfin, je vous tiendrai informé en cas de changements ou autres événements concernant le carnaval d’articles.

Si vous avez des questions, posez-les moi dans dans les commentaires de cet article et j’y répondrai dans les meilleurs délais. Bonne chance et surtout amusez vous bien en partageant vos expériences sur les réseaux sociaux.

Avec tout mon amour, Any 💕.

2 commentaires

  1. Merci pour ce texte sur le carnaval d’articles en cours. La construction d’une communauté est un avantage concurrentiel clair et complexe. C’est donc un sujet très intéressant et utile. Je remarque aussi que plusieurs articles retiennent mon attention, je suis donc curieuse de découvrir des astuces.

Laisser un commentaire